Démo et initiations en plein air aux Lilas

journée sans voitures

Les lilas sans voiture mais avec du vovinam !

voltigeDans le cadre de la 25e journée sans voiture, la circulation était fermée sur une bonne partie de la rue de Paris et le parvis de la mairie des Lilas, transformé pour l’occasion en place des arts martiaux.

Le matin, nous avons proposé des initiations gratuites ponctuées par de brèves démonstrations improvisées, en guise de répétition pour la démonstration de l’après-midi qui a attiré de nombreux Lilasiens.

Vers 11h30, le beau temps qui jusque là était de la partie, a laissé place à quelques gouttes prémonitoires et le temps de faire un salut rapide, les tapis étaient pliés juste à temps pour éviter le déluge.

En début d’après-midi, cependant, la pluie cessant, nous avons estimé qu’il était possible de réinstaller les tapis devant la mairie et une heure plus tard, la démonstration prévue à 15h commençait à l’heure sous un soleil radieux.

Super démo qui a attiré de nombreux curieux avec au programme, belle démonstration des ados, qui ont surmonté leur trac et proposé plusieurs techniques et notamment un quyen synchronisé très bien réalisé, bien en rythme et très applaudi.

planEnsuite, les adultes ont montré un large éventail de nos techniques (lutte, projections, couteaux, self défense, sabre, avant de finir par un numéro aérien tout à fait dans l’esprit des démonstrations vietnamiennes (chorégraphie et humour au service de ciseaux toujours très spectaculaires).

Une super journée donc, que la pluie n’est pas parvenue à gâcher !

2 Comments on "Démo et initiations en plein air aux Lilas"

  1. Bientôt la vidéo ! 🙂

  2. VoviSaad | 3 Oct 2016 at 22:36 |

    J’attends la petite vidéo avec impatience !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*