La tenue (Vo Phuc)

La tenue du Vovinam Viet Vo Dao

Clenbuterol alpha pharma
Le Vo Phuc, de couleur bleu, symbolise l’espoir et doit nous rappeler que nous avons toujours la possibilité de progresser quelles que soient les difficultés.

Calibrate datamax m class printer
Il n’est pas possible de pratiquer avec un kimono de karaté ou de judo. En début d’année, les pratiquants débutants doivent venir en tenue de sport (bas de survêtement et tee-shirt, le temps d’avoir leur propre vo phuc.

Trenbolone vs hgh
BroderieNous n’obligeons pas les élèves à acheter la tenue auprès du club mais c’est un service que nous rendons car nous savons où les acheter avec un rapport qualité prix optimisé.

Alphabol cr
Par défaut, ces tenues sont brodées assez simplement avec uniquement le nom de notre art martial dans le dos. Les pratiquants qui se rendent au Vietnam en profitent généralement pour acheter des tenues et les faire broder avec des dessins plus sophistiqués et notamment des animaux du bestiaires martial (dragon, tigre, phénix). Il est également possible de faire ajouter le nom du club. Cela explique les différences de tenues.

ecusson L’écusson quant à lui est un élément indissociable du võ phục. Il est cousu sur la veste au niveau de la poitrine, sur le côté gauche. Le fond de l’écusson est toujours jaune (le jaune, couleur de la peau asiatique évoque aussi le peuple vietnamien). Il comporte également le logo du Vovinam. Ce logo de forme ronde représente le yin et le yang (le Âm et le Duong en vietnamien) dans sa version rouge et bleue (celle que l’on retrouve notamment sur le drapeau coréen).

Ce symbole, très présent dans les philosophies asiatiques, peut donner lieu à de très nombreuses interprétations et notamment la dualité entre le bien et le mal que l’on retrouve dans les principes fondateurs du Vovinam.