Les clubs amis

Le vovinam a ceci de particulier que chaque pratiquant, à son niveau, a à cœur de faire connaître et de propager ses valeurs et son idéal.

C’est d’ailleurs l’un des 10 principes du vovinam. Rédigé en vietnamien, langue difficile à traduire textuellement, il en existe plusieurs versions mais la plus claire est sans doute celle-ci :

Principe n° 2 : Accumuler des connaissances sur l’art martial et sa philosophie et développer une nouvelle génération de pratiquants.

Chaque professeur qui ouvre un club a donc pour objectif de développer ce club mais aussi de le faire rayonner en espérant que certains de ses élèves partiront à leur tour ouvrir un club et former toujours plus de pratiquants.

En 2019 pour la première fois, un des élèves du club des Lilas va partir de son côté tenter l’aventure. Olivier, l’un des tous premiers élèves de Jérôme, (fondateur du club des Lilas) a ouvert un club à Rosny-sous-Bois. Nous lui souhaitons bonne chance et avons hâte d’accueillir ses élèves lors de nos rencontres inter-clubs.