La saison est finie, à l’année prochaine !

Cette douzième saison s’achève et tout le monde à bien mérité sa trêve estivale. Le bilan sportive de la saison 2015/2016 est plus que correct. Démonstrations, échanges avec d’autres clubs de l’UVV, échange culturel avec le Vietnam et bien entendu, l’ancrage de nos pratiquants qui ont été nombreux cette année à entreprendre et réussir un passage de grade.

En octobre, le club organisait un passage de grades supérieurs de grande ampleur avec pas moins de 10 ceintures jaunes remises par Maître Albert (2 ceintures jaunes 2e dang, 4 ceintures jaunes 1er dang et deux ceintures jaunes sans barrette).

La veille de ce passage de grade, le club organisait une démonstration dans le gymnase Liberté bondé pour l’occasion.

Cette saison a également été marquée par le rapprochement avec plusieurs clubs de vovinam repartis sur tout le territoire. Stages techniques, rencontres, nous avons fait en sorte de renforcer le maillage avec ces associations amis. Le stage du mois de mai a par ailleurs été l’occasion pour Maître Albert de se voir remettre son 6e dang, faisant de lui un des maîtres les plus gradés hors du Vietnam.

Les autres pratiquants ne sont pas en reste. Chaque année nous organisons un à deux passages de grades adultes (Noël et juin) et un passage de grade enfants et ados (juin ou juillet). Ces passages valident les connaissances acquises et donne accès au programme de niveau supérieur. Ce sont des moments importants dans la vie du pratiquant. Cette fin de saison voit la validation de très nombreux grades et nous félicitons donc :

  • Soleymane, Jérémy et Bastien (cours enfant) ; Abduyoussouf, Victor, Tom, Amine et Dan (cours ado) ; Chloé, Moïka, Sven et Mattis (cours adulte) pour la réussite de leur ceinture bleue ;
  • Angela, Adrien, Rémy, Hugo et Stephan (cours ados) ; Judith, Claude, Aurélia, Enzo Philippe et Adrien (cours adulte) pour la réussite de leur premier cap ;
  • Noémie, Sira, Salomé et Elias (cours ado) ; Anna (cours adulte) pour pour la réussite de leur deuxième cap.
  • Killian (cours ado) pour la réussite de son troisième cap ;
  • Sofian (cours adulte) pour la réussite de son premier dang.

Bravos à vous tous !

Après les passages de grades, les cours sont plus détendus. Pour le dernier cours du samedi, le petit groupe de fidèle avait répondu présent. Au programme de cette dernière séance : petit retour rapide sur le passage de grade et félicitations de rigueur, affrontements sportifs en équipe et démonstrations suivi d’un pot improvisé à l’ombre des peupliers.

pot de fin d'année

Au cours enfant aussi, le dernier mercredi est traditionnellement consacré au jeu et à un gouter. Cette année, le choix des jeunes pratiquants s’est porté sur une balle au prisonnier mémorable à laquelle élèves et professeurs ont participé avec enthousiasme et engagement.

Img_4363mini

À l’année prochaine !

Soyez le premier à commenter l article "La saison est finie, à l’année prochaine !"

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


*